Récits

Du cachot de ma souffrance.

Mwagna –

« Du cachot de ma souffrance » est un ouvrage autobiographique qui raconte l’histoire d’une jeune fille supposée souffrir de troubles bipôlaires. Pourtant, accablée par la jalousie, la sorcellerie ou la calomnie, l’héroïne ne sait plus à quel sein se vouer et décide pour ne plus passer pour une débile mentale de se retrancher dans les abyssales du silence de sa foi en Dieu. 

Chapitre 1 – L’enfance d’une jeune fille dans une famille aux paradoxes inconciliables.

Il était une fois, un enfant nommé Nady. Né le 19 avril 1985 à Yaoundé ou le 17 décembre 1987 selon les points de vue, il avait grandi dans une famille riche de sept enfants. L’aînée étant décédée, il restait six enfants dont deux garçons et quatre filles.

La première des six, Marianne, était infirmière de profession et praticienne de photographie. Le second, un garçon nommé Francis Joël, était avocat au barreau du Cameroun. La troisième, Josiane, était quant à elle infographe mais faisant le petit commerce. Pour le reste, les quatrième, cinquième et sixième, ils étaient respectivement ingénieur électricien formé au Canada et exerçant actuellement aux Etats-Unis, informaticienne formée et travaillant en Allemagne et diplomate oeuvrant au Cameroun.